La pension alimentaire est une somme versée par l’un des parents à l’autre, destinée à couvrir les besoins de l’enfant après une séparation ou un divorce. Elle participe à son entretien quotidien : alimentation, logement, vêtements, santé, éducation, loisirs.
Le juge aux affaires familiales fixe son montant en tenant compte des ressources et charges de chaque parent, ainsi que des besoins concrets de l’enfant. La pension peut évoluer si la situation vient à changer.
Son versement est une obligation légale et des recours existent en cas d’impayés
Faire appel à un avocat permet de défendre au mieux l’intérêt de votre enfant tout en assurant un équilibre entre les obligations parentales.
La pension alimentaire ne se limite pas à la résidence exclusive : même en cas de garde alternée, une pension peut être due si l’un des parents dispose de revenus sensiblement plus élevés.
Être accompagné par un avocat garantit le respect de vos droits et la protection de vos intérêts.
Laissez-nous un message et nous vous recontacterons dans nos meilleurs délais.
0262 25 92 92
Pour offrir les meilleures expériences, la SELARL BRIGITTE MAURO-BEATRICE FONTAINE, responsable de traitement, utilise sur son site des cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.